Ma thèse en 180 secondes : lancement de l’édition 2016!

Formidable challenge et occasion unique de vulgariser un sujet de thèse, Ma thèse en 180 secondes réunit chaque année de plus en plus de participants. Le concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chacun doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Cette année, le concours se déroule sous l’égide de la Communauté d’universités et d’établissement Université Sorbonne Paris Cité et la finale « établissements » aura lieu à Paris Diderot le lundi 18 avril 2016 à l’amphi Buffon. Celle-ci permettra de désigner le ou la candidat.e qui représentera USPC lors de la finale nationale en juin.

Procédure et inscription

Une pré-sélection, sur la base du dossier d’inscription, sera organisée au sein de l’établissement, afin de désigner les candidat.e.s qui participeront à la finale Paris Diderot organisée en mars 2016. Les doctorant.e.s qui souhaitent participer au concours, doivent déposer le dossier d’inscription, dûment rempli, au secrétariat de leur école doctorale au plus tard le 16 mars 2016, à 18 heures.

> téléchargez le dossier d’inscription (Word)
> téléchargez le cahier du candidat (PDF)
Préparation au concours

Une formation sera organisée par le CFDIP : « Préparer sa présentation à Ma thèse en 180s » le Samedi 27 février 2016 de 9h à 13h. Attention, les inscriptions sont obligatoires pour cette formation!  Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire. 
Voir le site « Ma thèse en 180 secondes » : http://mt180.fr/