2017-2019 Nouvel appel à projets

Appel-a-projet_2Le Labex UnivEarthS est un projet qui vise à favoriser les interactions entre les géosciences et les astrosciences, en développant les collaborations entre les laboratoires AIM, APC, IPGP et l’ONERA (LUTh, GEPI et IMCCE sont également laboratoires associés).

Le projet se terminera le 31 décembre 2019 et les 3 ans qui restent doivent être consacrés à :

  1. terminer et finaliser les actions déjà commencées et financées
  2. préparer le renouvellement du Labex autour de nouveaux enjeux et de nouvelles idées
  3. démarrer des projets focalisés qui peuvent être menés à bien en 3 ans

 

Aujourd’hui, UnivEarthS lance son dernier appel à projets.

L’objectif est de planifier, pour les 3 ans qui viennent, l’utilisation d’une grande partie des fonds qui restent disponibles. À ce jour, 70 % des crédits disponibles ont été utilisés et 11 % supplémentaires sont déjà engagés (RH) pour les 3 dernières années.

 

Trois catégories de projets sont éligibles dans cet appel : exploratoire, interface et de valorisation. Le Labex pourra soutenir de l’ordre de 2 à 4 nouveaux projets exploratoires, un ou deux nouveaux projets interface et un ou deux projets/actions de valorisation, tous focalisés au maximum sur 3 ans.

Pour plus d’informations sur les catégories de projet, veuillez consulter la trame de l’appel à projets en cliquant sur ce lien.

 

Dans vos propositions, vous devez spécifier les sommes demandées par an, pour les 3 ans à venir (2017-2019). Il faudra aussi tenir compte que les dotations disponibles d’UnivEarthS sont prévues en diminution par rapport à celles des années précédentes et cette dimension doit être intégrée dans la demande.

 

Afin d’atteindre les objectifs ci-dessus, le Bureau Exécutif vous demande de démontrer comment ces crédits permettraient de faire émerger de nouvelles thématiques en soutenant des aspects nouveaux et ouvrant de nouvelles perspectives pour la continuation, l’ouverture et l’enrichissement du Labex.

 

Pour soumettre vos propositions (réponse à Céline Giraud), la date limite est le LUNDI 17 OCTOBRE AU PLUS TARD.

 

L’éligibilité des demandes reçues sera tout d’abord examinée par le Bureau Exécutif. Les projets retenus seront ensuite présentés par leur leader au cours du conseil scientifique d’UnivEarthS qui aura lieu les 28 et 29 novembre prochain à l’IPGP (Jussieu). L’incorporation (ou non) du nouveau projet dans le budget total, sera ensuite décidée par le Bureau Exécutif, suivant les recommandations du Conseil Scientifique.

 

Document:

2016 Scientific Committee Proposal call.doc

 

Contact :

Céline Giraud

Chef de projet du Labex UnivEarthS

celine.giraud@univ-paris-diderot.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer