Ouverture des candidatures pour la bourse L’Oréal-Unesco « Jeunes chercheuses »

 

 

En 2016, deux jeunes chercheuses du Labex UnivEarthS ont remporté une bourse du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science : Eleonora Capocasa et Valerie Domcke. Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses.

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des Sciences, a annoncé l’ouverture de l’appel à candidatures de l’édition 2017 des Bourses FRANCE L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. La Fondation L’Oréal remettra 30 Bourses : d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes, et d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

UnivEarthS souhaite encourager ses jeunes chercheuses à promouvoir l’excellence de leur travail au travers de ce prix. Vous pouvez consulter la page du programme pour en savoir plus et déposer un dossier de candidature sur la plateforme dédiée. N’hésitez pas à solliciter vos chefs d’équipe pour vous aider, et la chargée de communication d’UnivEarthS (C.Epitalon) pour monter votre dossier de candidature.

La date limite de dépôt des dossiers est le lundi 27 mars 2017 à 23h59.

 

> Postuler aux bourses FRANCE L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

> Site web For Women in Science de la Fondation L’Oréal

> Lire l’article Eleonora Capocasa et Valerie Domcke reçoivent une bourse L’Oréal-Unesco « Génération Jeune Chercheuse »

 > Contacter Clémence Epitalon, chargée de communication d’UnivEarthS : clemence.epitalon@univ-paris-diderot.fr

Eleonora Capocasa et Valerie Domcke à la remise de prix de la bourse L’Oréal-Unesco For Women in Science

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer