L’interview : Linda Spilker et Cécile Ferrari parlent de la mission Cassini, leur collaboration et son héritage

Le 18 Mai 2018, Linda Spilker, directrice scientifique de la mission Cassini de la NASA, est intervenue à Paris dans le cadre des séminaires généraux de l’IPGP. A cette occasion, nous l’avons rencontrée en compagnie de Cécile Ferrari, professeur à Paris Diderot et chercheuse à l’IPGP.

Elles ont collaboré sur la mission Cassini pendant plus de 20 ans et nous ont parlé de leur travail sur la mission, des découvertes réalisées, de leur collaboration et de l’héritage que nous a laissé la mission après son « Grand Finale » en septembre 2017. (vidéo en anglais sous-titré français).

 

 

Vous pouvez également retrouver la vidéo complète du séminaire « The Cassini’s mission at Saturn: latest results & legacy » sur la page des séminaires généraux de l’IPGP.

 

 

Pour le petit souvenir, vous pouvez retrouver les vidéos du Cassini Grande Finale réalisées en septembre 2017 sur la chaîne Youtube UnivEarthS, pour revivre les dernières minutes de la sonde et voir les interviews des scientifiques présents sur place…