Workshop “Chutes de gravitation : Implication de l’observation des ondes gravitationnelles sur les théories de la gravitation modifiée”.

L’objectif de cet workshop, organisé le 10 décembre par le Centre de Physique Cosmologique de Paris (PCCP), le Laboratoire Astroparticule et Cosmologie et le groupement de recherche “ondes gravitationnelles”, est d’explorer les implications des observations passées et futures des ondes gravitationnelles sur les théories modifiées de la gravité.

Au cours de la session de la revue du matin, des exposés théoriques et des observations des ondes gravitationnelles passées et futures seront présentés.

Au cours de la session de l’après-midi, nous discuterons d’un certain nombre de questions que les participants devront poser à l’avance. La discussion sera animée par quelques animateurs.

Organisateurs :

S. Babak, M. Barsuglia, E. Chassande-Mottin, D. Langlois, E. Porter, D. Steer, M. Verleure, F. Vernizzi

Sujets :

  • Contexte stochastique des binaires BH (que pouvons-nous en apprendre sur la cosmologie)
  • Polarisations des prédictions de la forme d’onde gravitationnelle dans les théories gravitationnelles alternatives
  • Propagation de ondes gravitationnelles (vitesse, modification de la relation de dispersion, amortissement, décroissance de GW)
  • Modes quasi-normaux d’un BH dans les théories gravitationnelles alternatives

 

Programme et inscription :

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, veuillez consulter la page officielle du workshop : https://indico.in2p3.fr/event/18209/overview