Bourse de recherche en astronomie des ondes gravitationnelles – National Astronomical Observatory of Japan

Le bureau des projets Ondes Gravitationnelles de l’Observatoire astronomique national du Japon (NAOJ) ouvre les candidatures pour une bourse de recherche (post-doctorat) en astronomie gravitationnelle.

Le NAOJ a été l’hôte du détecteur TAMA300 et l’un des principaux instituts co-organisateurs de KAGRA, un détecteur gravitationnel cryogénique à grande échelle actuellement en construction au Japon. Le Bureau des projets Ondes gravitationnelles, situé sur le campus de Mitaka dans la région ouest de Tokyo, compte environ trente personnes, dont un professeur, un professeur associé et cinq professeurs assistants. L’équipe est responsable de plusieurs sous-systèmes pour KAGRA (isolation vibratoire, optique et interféromètre) et travaille également sur des technologies de pointe pour les futurs observatoires au sol et dans l’espace d’ondes gravitationnelles.

Le sujet de recherche devra être lié à l’intégration et à la mise en service du détecteur d’ondes gravitationnelles KAGRA, ainsi qu’à la recherche et au développement de ses futures mises à niveau. Le boursier du projet pourra consacrer la moitié de son temps à poursuivre sa recherche personnelle et se verra attribuer un budget de recherche personnel à cette fin. En outre, le boursier peut demander des fonds de recherche aux organismes de financement et devra superviser des étudiants de niveau maîtrise et doctorat. Le poste est disponible à partir du 1er octobre 2018.

Plus d’informations sur le poste et la procédure d candidature peuvent être trouvées à cette adresse : http://www.nao.ac.jp/en/about-naoj/recruit.html

Vous pouvez également consulter la fiche de poste complète en PDF:  job-20180330-gwpo-en.pdf