Nouvel appel à projets exploratoires pour la période 2021-2022

Le LabEx UnivEarthS a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouvel à projets exploratoires pour la période 2021-2022.

L’objectif est de soutenir pendant 2 ans (avec une évaluation à la fin de la première année) des projets de recherche explorant de nouvelles idées ou concepts relevant des thématiques du LabEx et initiant de nouvelles synergies. Les projets innovants, risqués et interdisciplinaires sont encouragés.

L’enveloppe budgétaire sera au maximum de 20 k€ par an et ne pourra pas concerner des dépenses de personnel (sauf stagiaires).

Les projets soumis devront impliquer au moins deux chercheur·e·s de deux laboratoires fondateurs (APC, AIM, IPGP ou ONERA) ou d’un·e chercheur·e d’un laboratoire fondateur et d’un·e chercheur·e des laboratoires ou institutions suivants : IMCCE, LUTH, GEPI et Université de Paris.

Dans un premier temps, il est demandé au porteur de projet de rédiger une lettre d’intention d’environ 1 page qui devra être adressée à Aurélia Olivier-Kaiser avant le 01/07/2020.

Les responsables scientifiques seront informés de la décision du bureau exécutif au plus tard mi-juillet. Si leur projet est sélectionné, ils devront ensuite rédiger une demande détaillée pour fin septembre (selon modèle transmis au préalable).